Vous avez une semaine pour préparer un espace de travail pour votre enfant afin de continuer son instruction.
Un espace clair et calme
Cet espace doit être calme et idéalement loin de la télévision. Si votre résidence est trop petite et que votre enfant étudie dans la pièce commune, n’hésitez pas à l’éteindre durant les heures d’école. Il n’y a pas besoin d’investir, un bureau, une table et une chaise suffiront, du moment que ça soit adapté à la taille de l’enfant. Votre enfant, n’en sera que plus concentré s’il n’éprouve pas des difficultés physiques pour réaliser les mouvements.
Une surface dégagée
Cet espace doit être le plus dégagé possible, ne contenant que le strict nécessaire au travail. Cela améliorera la concentration de votre enfant, qui ne sera pas distrait par autre chose. Si l’espace est épuré, il peut être gai, avec des couleurs par exemple. N’hésitez pas à non plus à utiliser des crayons de couleur ou des feutres pour rendre les activités d’apprentissage ludiques.
Des espaces de rangement accessibles aux enfants
Exit les bureaux avec des étagères à hauteur d’adulte… Il est important pour l’autonomie de l’enfant, qu’il puisse accéder à ses affaires: les prendre lui même en début de travail et les ranger en fin de cession. Cette autonomie lui permettra de les prendre, à d’autres moments, seul, s’il le désire. Vous allez être surpris de voir votre enfant faire des « jeux » seul pour tout simplement apprendre. Faite lui confiance.
On peut aussi dédier sur ces étagères des espaces à chacune des matières en prenant le temps de poser une étiquette, dès lors que l’enfant doit aborder plusieurs sujets.